TotalEnergies: étend son partenariat avec AES
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 15:33
Cette transaction fait suite à l'acquisition par TotalEnergies en 2024 d'une participation de 30 % dans les actifs solaires et BESS d'AES actuellement en construction à Porto Rico.
Ce portefeuille combiné représente une capacité de production renouvelable et de stockage de plus de 1,5 GW dans les Caraïbes.
Le portefeuille renouvelable d'AES en République dominicaine comprend plus de 1 GW de projets éoliens, solaires et de stockage par batterie, dont 410 MW déjà opérationnels ou en construction.
Ce portefeuille comprend aussi plus de 500 MW de capacités solaires et éoliennes en développement, ainsi que des projets BESS, qui seront intégrés aux parcs solaires.
Le portefeuille renouvelable d'AES à Porto Rico représente une capacité de 485 MW de projets solaires et de stockage par batterie en construction, dont 200 MW de projets solaires.
'Ces nouvelles transactions contribueront à nos objectifs de 35 W de capacités brutes renouvelables en 2025 et de plus de 100 TWh de production d'électricité à horizon 2030' a déclaré Stéphane Michel, Directeur général Gas, Renewables & Power de TotalEnergies.
52,8600 EUR | Euronext Paris | +0,40% |
A lire aussi
-
(AOF) - Dans un marché en baisse ce mercredi, L'Oréal (-6,55% à 371,95 euros) enregistre le plus fort repli du CAC 40 après l'annonce hier soir d'une croissance moins forte que prévu au troisième trimestre 2025. Sur cette période, le chiffre d'affaires du numéro ... Lire la suite
-
Un commando toujours en fuite a dérobé dimanche en quelques minutes des bijoux estimés à 88 millions d’euros au musée du Louvre. Mais ce n'est pas la première fois que le musée parisien, le plus visité au monde, est la cible de vols spectaculaires. Les cambriolages ... Lire la suite
-
La branche chinoise du fabricant de semi-conducteurs a décidé d'aller au bras de fer, demandant notamment à ses employés d'ignorer les consignes venant du siège de l'entreprise basé aux Pays-Bas. Face à l'affaire qui fait trembler l'écosystème européen de l'automobile, ... Lire la suite
-
Hermès a dit mercredi observer des signes d'amélioration en Chine, un marché clé pour le luxe, et fait état d'une croissance de 9,6% à taux de change constants de ses ventes au troisième trimestre, même si la performance de sa principale division de maroquinerie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer