TotalEnergies: étend son partenariat avec AES
information fournie par Zonebourse 02/07/2025 à 15:33
Cette transaction fait suite à l'acquisition par TotalEnergies en 2024 d'une participation de 30 % dans les actifs solaires et BESS d'AES actuellement en construction à Porto Rico.
Ce portefeuille combiné représente une capacité de production renouvelable et de stockage de plus de 1,5 GW dans les Caraïbes.
Le portefeuille renouvelable d'AES en République dominicaine comprend plus de 1 GW de projets éoliens, solaires et de stockage par batterie, dont 410 MW déjà opérationnels ou en construction.
Ce portefeuille comprend aussi plus de 500 MW de capacités solaires et éoliennes en développement, ainsi que des projets BESS, qui seront intégrés aux parcs solaires.
Le portefeuille renouvelable d'AES à Porto Rico représente une capacité de 485 MW de projets solaires et de stockage par batterie en construction, dont 200 MW de projets solaires.
'Ces nouvelles transactions contribueront à nos objectifs de 35 W de capacités brutes renouvelables en 2025 et de plus de 100 TWh de production d'électricité à horizon 2030' a déclaré Stéphane Michel, Directeur général Gas, Renewables & Power de TotalEnergies.
| 79,290 EUR | Euronext Paris | +1,35% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole L'armée de l'air américaine prévoit d'acheter cinq avions de surveillance ... Lire la suite
-
Elon Musk s'est retrouvé jeudi contraint d'expliquer en quoi sa propre commercialisation de l'IA ne "volait" pas plus l'humanité et ne faisait pas courir les mêmes dangers que celle des propriétaires de ChatGPT, accusés d'avoir abandonné leur vocation philanthropique ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, jeudi: - La défense antiaérienne brièvement en action à Téhéran Des systèmes de défense antiaérienne sont entrés en action dans la soirée contre des petits avions et des drones dans le ciel ... Lire la suite
-
À 2.500 m sous la Méditerranée, à un emplacement tenu secret au large de Ramatuelle, la pince d’un sous-marin téléguidé se saisit délicatement d'un pichet en céramique du XVIème siècle aux couleurs éclatantes. Menée conjointement par un département de la marine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer